Qui sommes nous?

La révision et réparation de votre parapente est une affaire sérieuse,  confiez ce travail à un professionnel réputé !

Créé en 1999 par un passionné de vol libre, Control'AIR  est un atelier indépendant de révision et réparation de voile de parapentes,  voiles  paramoteurs  et mini-voiles. Agréé par toutes les marques, nous sommes aussi un des rares atelier à faire de la réparation couture sur voile.  Grâce à notre ancienneté, notre base de donnée est une des plus fournies d'Europe !

Charte de qualité FFVL Paracheck©.

Cette longue expérience a été mise en évidence par la FFVL à travers notre recrutement dans le groupe restreint des 5 ateliers qui ont été en charge d'écrire la charte de qualité des ateliers de révisions de parapentes et qui a abouti à la création de la marque FFVL Paracheck© qui garantit au pilote une qualité maximale dans l'entretien de son matériel vol libre.

Educations et compétences :

Nos parapentes évoluent, nos techniques de révision aussi ! A notre connaissance control'AIR est le seul atelier à régulièrement faire un stage de remise à niveau chez des constructeurs en Europe pour toujours maintenir notre niveau de compétence à jour par rapport aux évolutions du matériel vol libre. C'est ainsi que nous avons eu le plaisir de visiter des constructeurs parmi les plus actifs du marché en Suisse, Allemagne, Autriche, France et République Tchèque.

Formation :

Pendant 15 ans nous avons aussi été impliqués dans la formation des futurs instructeurs de parapentes pour les sensibiliser au vieillissement et à l'entretien du matériel vol libre. Nous avons assuré cette tâche jusqu’au moment du passage au BPJEP ou nous avons décidé de cesser cette prestation par manque de temps. Aujourd'hui pour la cession "BPJEP Pyrénées" la prestation est assurée  par la société Nervures qui a reprit après nous.

Expériences :

De part cette longue expérience, Control'AIR est le seul atelier de France à avoir été sollicité par le Ministère de la Défense pour former le personnel militaire et aider à la mise en place d'un atelier de révision de parapentes au centre de maintenance de matériel de guerre de Montauban ! (Voir ici)

Expert au près des tribunaux :

Nous sommes aussi régulièrement sollicités par la gendarmerie sur ordre d'un procureur pour expertiser des voiles impliquées dans des accident. Ces expertises nous ont permis d'identifier les causes majeures d'accidentologies.

Nos parapentes évoluent, nos techniques de révision aussi.

 

 

Copyright © 2022 Control'air. All Rights Reserved. Created by Blograft.